Généralement, mes articles de blog se concentrent sur le partage de conseils et d’astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre pratique de yoga facial. Mais parfois, il est aussi utile d’avoir une liste de choses à NE PAS faire , en plus de ce que vous devriez faire. Cet article vous donnera justement cela : six choses à éviter lors du yoga facial.

1. TIRER SUR LA PEAU AUTOUR DE VOS YEUX Nous ne voulons jamais tirer sur la peau du visage, mais cela est particulièrement vital lorsque nous travaillons sur la zone des yeux. La peau ici est extrêmement délicate, donc nous devons garder notre toucher aussi léger qu’une plume.

Il est tentant de penser que presser plus fort est mieux. Vous pourriez penser que ce léger toucher n’aura pas beaucoup d’impact. En fait, c’est le contraire qui est vrai lorsque vous travaillez avec la peau autour des yeux. Vous verrez de meilleurs résultats si vous êtes douces.

2. CRÉER DES RIDES En général, les personnes font du yoga facial d’abord pour réduire les rides et les ridules sur leur visage. Donc, la dernière chose que nous voulons, c’est de créer de nouvelles rides en faisant ces techniques.

Lorsqu’on suit mes routines, je prends toujours le soin d’indiquer quand vous devez faire attention à la formation de rides pendant un mouvement de yoga facial. Je donne également des conseils sur la façon de sécuriser les poses et de comment adapter la pose en utilisant vos doigts ou vos mains pour lisser la peau.

3. ÊTRE EN GRATITUDE Le yoga facial est connu pour aider à tonifier votre visage et donner à votre peau un éclat radieux, il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’entre nous en font pour parce qu’il y a des choses que nous voulons changer sur notre apparence actuelle.

J’encourage toujours à aborder le yoga facial avec un sentiment de gratitude. Lorsque nous nous concentrons sur le fait d’être reconnaissantes pour nos visages tels qu’ils sont actuellement, nous commençons à débloquer les bénéfices profonds du yoga facial comme une pratique centrée sur l’amour de soi et le soin de soi.

Lorsque vous venez d’un lieu de gratitude, votre toucher doux et aimant devient une affirmation de votre valeur. Même si vous ne faites que dix minutes de yoga facial par jour, cet espace pour ralentir et vous concentrer sur vous-même devient une île de calme qui peut vous aider à traverser le reste de votre journée bien remplie.

4. OUBLIER DE S’HYDRATER Boire suffisamment de liquides est vital pour notre santé et notre bien-être, mais beaucoup d’entre nous ne boivent pas assez. Bien que le yoga facial et le massage facial aident à nourrir votre peau de l’extérieur, il est également important de prendre soin d’elle de l’intérieur, ce qui signifie s’hydrater tout au long de la journée.

En plus d’être excellent pour votre peau, rester bien hydratée maintient votre corps en bon fonctionnement, améliore votre humeur et facilite la concentration. Lorsque vous terminez une séance de yoga facial, essayez de prendre l’habitude de saisir votre bouteille d’eau.

5. GARDER LE STRESS DANS VOTRE VISAGE La plupart d’entre nous retiennent beaucoup d’émotions dans leur visage. Vous le ressentez probablement à la fin d’une longue journée. Vous pourriez remarquer que votre mâchoire est tendue ou que vous froncez les sourcils.

Avec le temps, ces tensions provoquent des rides et des ridules. Elles peuvent également contribuer à d’autres problèmes, notamment des maux de tête et des douleurs à la mâchoire comme le TMJ. Un des objectifs du yoga facial est de libérer ces tensions et de détendre vos muscles faciaux.

Chaque fois que vous faites du yoga facial, concentrez-vous sur la relaxation de votre visage autant que possible, même si vous vous concentrez sur une ou deux zones avec les techniques elles-mêmes.

6. NE PAS SE PRÉPARER Il n’y a pas grand chose à faire pour se préparer à une séance de yoga facial, mais il y a quelques étapes que je rappelle toujours à prendre avant de commencer. Assurez-vous que vos mains et votre visage sont propres, ayez un miroir à portée de main afin que de pouvoir voir ce que vous faites et appliquez une crème hydratante ou un sérum.

APPRENEZ ENCORE PLUS

Ces conseils devraient vous aider à tirer le meilleur parti de votre yoga facial. Une autre chose essentielle est de faire du yoga facial une pratique quotidienne. Comme tout exercice ou technique de soin de soi, il est le plus efficace lorsqu’il est pratiqué régulièrement.

Visitez les programmes dans mon site. Ils sont parfaits pour vous aider à commencer votre parcours vers l’intégration du yoga facial dans votre quotidien. Vous apprendrez plusieurs techniques pour rehausser votre santé du visage.

https://soraya-faceyoga.com

    EBook - Guide du débutant

    Guide GRATUIT !

    Découvre le secret d'une peau éclatante avec la méthode Sorayafaceyoga.

    Abonne-toi maintenant pour accéder à cette précieuse ressource et embrasser la beauté naturelle!

     

    Merci de ton intérêt à faire partie de la communauté Soraya Face Yoga. Un e-mail de confirmation arrivera bientôt dans ta boîte de réception. Confirme ton abonnement pour recevoir ton guide gratuit! De plus tu recevras du contenu exclusif. Tu pourras toujours te désabonner au besoin, mais je suis certaine que tu aimeras ;) Soraya!

    EBook - Guide du débutant

    Guide GRATUIT !

    Découvre le secret d'une peau éclatante avec la méthode Sorayafaceyoga.

    Abonne-toi maintenant pour accéder à cette précieuse ressource et embrasser la beauté naturelle!

     

    Merci de ton intérêt à faire partie de la communauté Soraya Face Yoga. Un e-mail de confirmation arrivera bientôt dans ta boîte de réception. Confirme ton abonnement pour recevoir ton guide gratuit! De plus tu recevras du contenu exclusif. Tu pourras toujours te désabonner au besoin, mais je suis certaine que tu aimeras ;) Soraya!